Nous arrivons le 12 novembre à Tiznit. Notre objectif en allant dans cette ville était de trouver un panneau solaire et de faire fabriquer un auvent pour notre coin cuisine.
Nous vous passerons les détails croustillants qui donneraient un peu de trop de longueurs à cet article, mais il faut savoir qu’en Afrique tout prend son temps. Y compris les gars qui te disent qu’ils viendront bricoler à 9H et qui se pointent à 11H … bref, nous apprenons la patience et essayons de rire de certaines situations qui seraient juste improbables en France. En bref, nous avons réussi en 3 jours, à faire réaliser un grand auvent. Il est fait sur mesure, conceptualisé par Antoine qui en a fait les plans tels un véritable ingénieur au couturier. Le résultat était parfait du premier coup… quelle chance!
Nous avons aussi fait l’installation électrique pour brancher nos panneaux solaires. Oui au final…. l’installateur n’avait plus en stock le bon panneau avec la puissance suffisante pour notre équipage alors nous en avons fait monter deux sur le toit de la voiture. Nous voilà donc équipés mais pour le moment ils ne marchent pas encore! Le régulateur d’énergie a grillé… quand on vous dit que pour certains trucs on joue de malchance….
L’installation électrique de notre remorque nous joue quelques tours… il va falloir tout revoir et tout démonter pour essayer de comprendre les bugs de notre système. Par exemple, le 220V ne marche plus, notre frigo beug et se met en erreur, et parfois on prend des grosses châtaignes en touchant le plan de travail…. nous verrons tout cela quand nous nous poserons quelques jours pour Noël à Abidjan.
Nous prenons le temps d’aller nous perdre dans la médina de Tiznit. C’est toujours aussi sympa et nous sommes de plus en plus à l’aise dans cette ambiance.
Petite anecdote : Quitterie craque sur une paire de « tropézienne » en cuir à bon prix après de longues négociations menées par Antoine… seul hic au bout de quelques pas, ses semelles de vieille (semelles orthopédiques) se font la malle par l’arrière… Derrière les boutiques, nous avions vu de nombreux ateliers de babouches et nous en avions conclu qu’il serait assez aisé de faire modifier la sandale de Quitterie. Antoine plein d’amour pour sa petite femme lui propose d’aller chez un cordonnier pour qu’il arrange la sandale en mettant un contrefort… ni une, ni deux, nous voilà arrivés dans la boutique d’un vieux cordonnier. Nous avions à peine eu le temps de finir de lui expliquer ce que nous voulions, que le cordonnier avait pris son cutter et commencé à découper la sandale… ahhhhhhh horreur et malheur, vous auriez du nous voir nous décomposer devant l’ouvrage… Antoine était fou… et moi je riais jaune devant les enfants, je crois que même le vieil homme a pris un coup de chaud en nous voyant si effrayés…. bref, le mal était fait, il n’y avait plus qu’a attendre le résultat. Défiguré, immétable, rafistolé et clouté par le dessous, bref, du travail vite fait mal fait sans avoir réfléchi avant, du travail d’ar… comme disait mon cher Papa! Un désastre.
Dans sa grande bonté, Antoine est allé me racheter une paire de sandales neuves en sortant de chez le vieux cordonnier…
A Tiznit, nous rencontrerons Pascal, un français qui vit au Maroc durant quelques mois pendant l’hiver français et qui vient faire du parapente.
C’est sur une piste en direction d’Agadir que Pascal nous fera une démo du parapente. Ce moment fut particulièrement apprécié par Maxence et Louis qui depuis courent avec des serviettes de plage dans le dos dès qu’il y a un peu de vent pour faire comme Pascal.
Nous continuons donc notre route sur cette piste à flan de mer. Les paysages sont sublimes, il fait beau, il fait chaud, nous avons quelques petits passages un peu techniques qui nous font bien rire. Les enfants aiment quand on se met en « mode sable » pour faire du 4×4. Les sensations sont effectivement très sympa. Nous bivouaquons sur le bord de la plage au milieu de petites dunettes seul au monde. Endroit de rêve où nous sortirons enfin les transats que la maman de Quitterie nous a offert avant de partir et qui ne servent pas encore assez à notre gout!

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.