Avec un petit coup de pouce de l’immigration à Douala, nous avons gagné 7 jours supplémentaires sur nos visas pour quitter le pays.

Nous pouvons donc reprendre la route sereinement pour traverser le pays jusqu’à la frontière. Notre chemin passera par Kribi, un spot magnifique où il fait bon vivre.
Nous fêtons notre retour sur la route avec un magnifique bivouac sur le bord de mer.
La nuit sera douce. Le réveil plutôt agréable avec une ballade sur la plage.
La vision des chutes de la Lobé se jetant dans la mer n’était pas mal non plus.


Nous avons échappé durant notre mois camerounais à la petite saison des pluies sous la tente. Il faut bien des compensations tout de même. Même s’il pleut essentiellement la nuit, les routes sont bien trempées par endroit et de sacrés bourbiers se sont formés. Après avoir pris plusieurs avis sur la direction à prendre, nous décidons de faire un gros détour mais d’éviter une longue piste qui peut s’avérer compliquée.

Nous repassons donc par Yaoundé et faisons étape une nuit. Cette fois, nous nous laissons accueillir par Fabrice et sa petite fille Nora (du même âge que notre Inès). Nous passerons un excellent moment tous ensemble. Les adieux seront difficiles pour Inès cette fois… d’autant plus que Nora le matin même partait pour le centre de loisirs (vacances obligent) et Inès avait une envie folle de l’accompagner pour jouer sur des toboggans….